Le monument cinéraire est un monument de petite taille composé d’une dalle et d’une stèle. Ce monument est personnalisable par sa taille, les motifs et l’état civil que l’on peut faire graver sur la stèle. Il permet aux familles de se recueillir autour d’un lieu cultivant le souvenir.

La dispersion des cendres funéraires peut laisser certaines familles dans le désarroi, n’ayant pas de lieu de mémoire pour leur proche. Un conseiller  LeNôtre vous assistera à donner des réponses à toutes vos craintes et interrogations.

Plusieurs solutions de sépulture existent en cas d’obsèques par crémation :

  • Le monument cinéraire : sépulture identique à l’inhumation bien que dans des dimensions plus petites.
  • La cavurne : petit caveau ou caveautin aménagé sur une concession au cimetière et permettant de recueillir une urne funéraire voire plusieurs.
  • Le monument funéraire mixte : pierre tombale pensée pour disposer à la fois des urnes et des cercueils.

Dans une cavurne

Il s’agit d’un caveau de taille adaptée et conçu pour accueillir les urnes d’une même famille. La construction d’une cavurne répond aux mêmes règles qu’un caveau : il faut notamment être détenteur d’une concession dans un cimetière.

Sur un monument funéraire

Enfin, une urne peut être scellée sur un monument funéraire déjà excitant ou créé à cet effet. L’urne doit être dans un matériau résistant tel que le granit, par exemple.

LeNôtre vous assistera à prendre les meilleures décisions et seront en adéquation avec votre budget.