Dans les pays musulmans, les obsèques se déroulent dans les 24 heures qui suivent le décès de l’individu. Le défunt est déplacé sur une civière et enveloppé dans un drap blanc avant le coucher du soleil.
Toutefois, en France, le délai d’inhumation est un peu plus long en raison des procédures administratives. Le corps est transporté dans un cercueil pour des raisons sanitaires. Le délai d’inhumation est également un peu plus long pour ceux qui souhaitent un rapatriement dans leur pays d’origine. D’ailleurs, le rapatriement concerne 80% des musulmans décédés en France.
Dans le cas ou l’enterrement musulman se déroule sur le territoire français, le défunt sera enterré dans un carré musulman (zone d’un cimetière dédiée aux musulmans) ou dans un cimetière dédié au culte islamique.
Les Pompes funèbres LeNôtre accompagnent la famille du défunt dans les démarches administratives ainsi qu’une assistance au rituel funéraire. Vous n’êtes pas seuls, LeNôtre met à votre disposition des professionnels qui se chargeront de la toilette de purification ; des rites au cimetière et aussi le rapatriement du défunt dans le cas où le décès est survenu sur le territoire français ou si le défunt a émis le souhait d’être inhumé dans son pays d’origine.