Si vous souhaitez qu’un défunt soit rapatrié en France après un décès à l’étranger ou dans son pays natal suite à un décès en France, Nous prenons en charge les démarches administratives.

Vers le territoire français

Prévenir les autorités locales du décès, obtenir un certificat pour le rapatriement, informer les services consulaires français… Toutes ces démarches sont difficiles à effectuer pour les proches du défunt, d’autant plus avec la barrière de la langue.

Nos conseillers vous informeront dès que possible du délai de rapatriement qui peut varier en fonction du délai de réservation des vols. Le conseiller funéraire LeNôtre fera appel au Consul de France ou à son représentant légal, car seuls les représentants du Gouvernement Français peuvent autoriser le rapatriement d’un corps.

Hors du territoire français

Il est possible que le défunt soit décédé sur le territoire français, mais que ses volontés ou les vôtres sont de le rapatrier dans son pays d’origine.

Notre conseiller funéraire LeNôtre demandera une autorisation écrite de transport en dehors du territoire français, auprès du Préfet du lieu où a été fermé le cercueil.

A noter: le rapatriement nécessitera une mise en bière, en cercueil hermétique et scellé selon la réglementation en vigueur..

Le contrat obsèques pour éviter les soucis administratifs

Les pompes funèbres LeNôtre vous proposent des solutions obsèques qui incluent le rapatriement et les formalités associées. Cette garantie vous permet également d’être assuré de bénéficier du transport pour accompagner le défunt lors de son rapatriement.